Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Elections Prud'homales 2008

Je n'ai pas pour habitude de parler " Syndicalisme", et tant donné que je préfère travailler pour un parti politique, que pour un syndicat ( même si je soutiens activement les actions syndicales)... mais il me parait clair, que la force politique soit plus efficace, que la force syndicale.

unsa

Le 03 décembre, j'ai donc fais le choix de l'UNSA ... pourquoi ?

1°) J'ai été ( un peu) poussé par Olivier... sinon c'était sévices sur la voie publique.

2°) Après être allé sur le site, et après avoir lu la charte, et leurs actions, il me semblait bon , de soutenir l'UNSA.

Voili voilou, je vous offre ( gratuitement), un extrait de la charte !!!

La Charte de l’UNSA

L’UNSA se donne comme mission de développer en France, en Europe et dans le monde un mouvement syndical réformiste, fort et uni, dans le respect des grands principes suivants : attachement à la laïcité de la République, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du Service public, au droit à l’emploi, à la fraternité et la tolérance, dans la fidélité au principe de l’indépendance syndicale.

  • L’économie au service de la personne humaine
  • Pour l’emploi contre l’exclusion
  • Droit du travail : droit des salariés - droit syndical
  • Garantir la protection sociale par la solidarité
  • Des Services publics au service de la Nation
  • L’accès à la culture, un droit pour tous
  • Défendre et promouvoir les libertés
  • Contribuer à la solidarité internationale
  • Pour un syndicalisme rassemblé

Bon.. et si t'es motiv' Ollivier pour laisser un message, pas de soucis... mais concernant les sévices place de la résistance... je dis : " Hop, Halte- là !!!"

Publicité
Commentaires
O
Merci mon Benjamin !<br /> Quand tu veux pour adhérer !
Carpe Diem
Publicité
Publicité