Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Concarneau: Une page se tourne...

GilbertLeBris

Après avoir mûrement réfléchi, et longuement conservé le mystère. Le Député- Maire de Concarneau, Gilbert Le Bris à levé le voile sur son avenir au sein de la municipalité Concarnoise.

C’est en réunion du parti socialiste de la section de Concarneau, que Gilbert a confirmé son choix. Déjà annoncé lors de l’inauguration d’une école de la ville, mais également lors d’une conférence de presse dans la journée.

DSC00427

« Je ne souhaite pas renouveler mon mandat de maire, je ne briquerai donc pas un nouveau mandat municipal en mars 2008 », c’est avec une émotion certaine, que le maire de Concarneau annonce cette décision personnelle et réfléchie.

DSC00426

Elu maire en 1983, il n’a alors que 34 ans et déjà une ambition de faire de la 3ème ville du Finistère, une ville dynamique. Très apprécié des Concarnois (es), par son travail, sa constance, son dynamisme à faire évoluer sa ville entouré d’adjoints et de conseillers, autant engagés que Gilbert Le Bris. Il reste à la tête de la majorité Concarnoise, pendant 25 ans, soit 4 mandats.

concarneau_la_nuit

Expliquant ses raisons en réunion de section, il souhaite de pas monopoliser la place de maire, et ainsi laisser la place aux autres.

Il se consacrera pleinement à son rôle de député, tout en gardant un œil, sur l’évolution de la cité Concarnoise.

Pour l’anecdote,  avec 25 ans de mandats, notre député- maire a acquis une certaine notoriété, à tel point que nombre de Concarnois (es), ne l’appelle pas Mr Le Bris, mais tout simplement, Gilbert.

En tout cas, il peut être fier de son chemin parcouru tant par l’évolution de la ville : de l’aspect culturel aux actions jeunes, du développement des entreprises au développement touristique, en passant par les nombreuses actions sociales (petite enfance, personnes âgées, …)

Après un quart de siècle, Gilbert Le Bris laisse après lui une ville dynamique, ouverte sur tous les domaines, tout en privilégiant les idées novatrices.

logo_Concarneau

N’en doutons pas, il saura exploser ses multiples talent  à l’assemblée nationale.

Merci à toi Gilbert !!!

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Publicité