Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2007

Evadez-vous en Arménie

drapeau_armeniedrapeau_armeniedrapeau_armenie

J'ai découvert le doudouk Arménien, voilà 4 ans grâce à  Denez Prigent.

Ma curiosité étant assez étendue, j'ai retrouvé de jolies mélodies Arméniennes, avec le groupe " Hadouk trio", évadez vous vers d'autres horizons.

Je vous conseille également un des grands joueur de doudouk en Arménie: Djivan Gasparyan.

Djivan_20Gasparyan_20

Il me semble nettement plus intéressant de découvrir des artistes par sois-même, que nous formater à une certaine musique passant en boucle sur les ondes... alors laissez votre esprit voyager du côté de Erevan, l'une des plus vieilles villes du monde ( avec un acte de naissance officiel)

erevan

Et si vous avez des musiques d'ailleurs.... je suis preneur.... merkiiiiiiii

Hadouk Trio Trois musiciens pour un jazz nomade...Avec des instruments traditionnels comme le doudouk, le pékou ou la kora, le Hadouk Trio provoque une musique aérienne à l'humeur voyageuse.

Souvent proches des régions de la transe, Loy Ehrlich, Didier Malherbe et Steve Shehan proposent des combinaisons aux composants venus d'ailleurs.

Le Hajouj et les claviers du premier se mariant au souffle du second porté par l'incroyable moteur à percussion qu'est le dernier.

*Hadouk : mot valise composé de : Hajouj ou gumbri basse africaine et de Doudouk hautbois arménien.

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Publicité