Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2008

A mon arrière grand-père

Lors d'un diner chez mes grands- parents, ma grand-mère m'offre la lecture d'un cahier appartenant à mon arrière grand-père.

1918

En quelque sorte, un livre de bord datant de 1916 à 1920... où nous trouvons quelques chansons d'époques, mais aussi le quotidien de la famille... et tout particulièrement de nombreux textes magnifiquement caligraphiés.

plume_papierweb

Voici une composition de mon arrière grand-père datant de 1919 :

" Vous qui dirigez la France, la République,

A vous députés, à vous sénateurs, oui c'est à vous messieurs que je fais la réplique.

Au nom de ceux qui vivent dans l'éternel malheur, quand une puissance comme la France l'on interdise la mendicité,

Que l'on interdise d'abord la souffrance et que l'on mette en pratique le mot fraternité"

Ca laisse songeur... à croire que notre pays n'a pas tellement évolué !!!

Publicité
Commentaires
4
mais quel arrière grand père !!!!<br /> et quel arrière grand père ???????<br /> c est papy Louis "le petit" avec son beret ????<br /> non ce n'est pas possible !!!! en 1918 ?????
Carpe Diem
Publicité
Publicité