Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Quand l'association " QAPCC" prend ses distances ...

L'association se démarque de la municipalité et appelle le maire à reprendre « un dialogue honnête et transparent ».
Dans un communiqué, l'association Quel avenir à Concarneau, qui soutenait la liste Fidelin « Rassembler pour agir » aux municipales, réagit au retrait des délégations et de la fonction d'adjoint de Philippe Le Coz, lors du conseil municipal de jeudi soir.
« Quel avenir pour Concarneau a mené l'équipe majoritaire actuelle aux commandes de la ville. La richesse de la liste réside dans le fait qu'elle est composée d'éléments de grande valeur, dont les compétences et l'expertise, malheureusement, n'ont pas été prises en compte, ni valorisées, mais plutôt écartées, pour des raisons incompréhensibles. L'amitié que nous nous portons et les valeurs mutuelles qui sont les nôtres nous obligent à réagir.
« Suite à l'assemblée générale du jeudi 7 mai 2009 et au refus de M. le Maire, André Fidelin, de débattre sur les grandes lignes et orientations de sa politique, Quel avenir pour Concarneau est très inquiète de la dérive autoritaire menée actuellement par certains élus. De plus, nous sommes dans l'obligation de constater que nous n'avons jamais été tenus informés au préalable des grandes lignes politiques de l'équipe municipale. Ce dernier point étant un des fondements majeurs de notre association.
« Des dégâts considérables »
« Quel avenir pour Concarneau a pris acte de la démission de M. Gilbert Le Guen, et Mme Blandine Balouin, et du retrait autoritaire, injuste, des délégations et du mandat du 3e maire-adjoint, M. Philippe Le Coz.
« Il est grand temps que M. le Maire et ses affidés prennent conscience des dégâts considérables produits par leurs dysfonctionnements, et se ressaisissent. La base électorale ne se retrouve plus dans ces désordres.
« Si quelque chose peut encore être sauvé, il est nécessaire qu'ils se remettent en cause, en reprenant un dialogue honnête, sincère et transparent, avec leur électorat. Il faut que Concarneau retrouve une sérénité qui, à ce jour, nous paraît quelque peu bousculée.
« Quel avenir pour Concarneau proposera une réunion plénière avec la municipalité afin de mettre à plat tous les sujets de discorde. Nous espérons que cette réunion sera positive et que des réajustements sérieux seront opérés dans les meilleurs délais pour le bien de tous les Concarnois. »

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Publicité